A lundi!
COMPETENCES DE L’ELEVE :
- Culture
et lexique :
- Exprimer la peur et la panique :
Misère !! + l'expression “saperlipopette.
- Exprimer l’enthousiasme. Exprimer
son accord. Remercier.
- Découverte du vocabulaire des
légumes, fruits...
- Rassurer qq'unexpression de
l’enthousiasme, de la joie d'être à Paris.
- Grammaire :
- Schémas exclamatifs.
- La phrase interrogative. Le verbe
vouloir.
- Schémas interrogatifs.
- Passé composé.
- Schéma exclamatif.
- Phonologie :
- Schéma intonatif de l’énoncé
exclamatif.
- Schémas intonatifs interrogatifs
et exclamatifs.
- Schéma
intonatif de l’énoncé interrogatif.
- Schéma
intonatif de l’énoncé explicatif.
- Compétences
transversales :
- Produire un document numérique
sonore.
- Lire à voix haute et de manière
expressive un texte bref.
- Découverte
du monde.
- Suivre des instructions courtes
et simples.
- Découverte
des expressions françaises.
- Découverte
de l’école française.
- Respecter
les règles de rédaction d’une carte postale.
COMPETENCE DU MAITRE :
· Maîtriser la langue française pour
enseigner et communiquer
- Communiquer avec clarté et précision et
dans un langage adapté à l'écrit comme à l'oral
- Veiller dans toutes les situations
d'enseignement ou éducatives au niveau de langue des élèves, à l'écrit et à
l'oral.
· Maîtriser les disciplines et avoir
une bonne culture générale
- Organiser les divers enseignements en
les articulant entre eux dans le cadre de la polyvalence
- Profiter de la polyvalence pour
construire les apprentissages fondamentaux
· Concevoir et mettre en œuvre son
enseignement
- Définir des objectifs d'apprentissage à
partir des références des textes officiels et en s'appuyant sur ses
connaissances des processus d'apprentissage des élèves et de la psychologie de
l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte
- Raisonner en termes de compétences, c'est-à-dire
déterminer les étapes nécessaires à l'acquisition progressive des
connaissances, des capacités et des attitudes prescrites à partir des acquis et
des besoins identifiés en mettant en œuvre : a. une
progression et une programmation sur l'année et sur le cycle ;
b. une
progression différenciée selon les niveaux des élèves
· Maîtriser les technologies de
l'information e t de la communication
- Utiliser les TIC et les outils de
formation ouverte et à distance pour actualiser ses connaissances
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