Samedi
Ce dont on a besoin : le
bruit d’un bateau sur l’eau
Gustavo avec un micro et qui
pointe du doigt
|
Gustavo décide de partir visiter paris en compagnie du grand-père. Le
grand-père dit : « allons visiter la Tour Eiffel et Notre Dame de
Paris en péniche ! »
« Oh oui, je n’ai jamais pris de péniche de ma vie » dit
Gustavo
Gustavo connaît toute l’histoire de ces deux monuments et s’amuse à faire le guide sur la
péniche !
Gustavo rentre chez lui et il s’endort à toute cette journée
|
Compréhension de l’oral
|
Tu es Gustavo et explique dans quelles circonstances ont été
construits ces deux monuments
|
1) Ecrire
de façon réflexive des phrases complètes
2) Capacité
communicative langagière : utiliser les temps du passé et le présent de
l’indicatif
3) Savoir
culturel : connaître les monuments historiques
4) Compétence
transversale et
Interdisciplinaire
Produire un texte et découverte
du monde
|
Dimanche
Ce dont on a besoin :
Gustavo triste et qui repart dans sa navette et papi de dos
|
Le grand-père et Gustavo
ramène le vaisseau au Sacré cœur, ils sont tout tristes à l’idée de se
séparer, le grand-père lui demande ce qu’il a aimé et ce qu’il regrette de ne
pas avoir fait quand il était à Paris. Puis Gustavo repart dans sa navette.
|
Production orale
|
Imagine une suite de l’histoire
|
1) Parler
en continu : produire de manière automatique quelques phrases
2) Compétences
communicatives et langagières : grammaire , syntaxe
3) Compétences
transversales et interdisciplinaires : produire un document écrit
|
dimanche 29 avril 2012
storyboard du weekend
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire