| CONTEXTE | ACT. LANG. | TACHES | COMPETENCES |
JEUDI | Episode « Gustavo écrit une carte postale à ses parents » La tv est allumée, c'est l'heure des infos : On entend une journaliste à l'accent du sud (qui sera interprétée par Leila) qui annonce : « Flash info : il y a qques jours à Paris, près de Montmartre, un petit alien s'est crashé. Je laisse mon confrère de Paris nous en dire plus. » « En effet X, lundi un petit alien s'est crashé, ses parents aimeraient avoir de ses nvlles. Si qqun a la moindre info, qu'il nous contacte au plus vite. »
G décide de vite rassurer ses parents en leur écrivant une carte postale. Il apprécie sa vie parisienne et découvre plein de choses ! Il va bien et raconte son aventure ! >> Les enfants imaginent la carte postale que Gustavo !
| Act. Langagière : écouter, écrire | Tu es Gustavo, laisse libre court à ton imagination, écris une carte postale à tes parents en leur racontant tes aventures parisiennes.
Tu es Gustavo. Trouve une carte postale avec un ou des monuments de Paris. Ecris à tes parents pour les rassurer. Raconte tes aventures parisiennes, ta rencontre avec le Papi. | > Capacité : Produire de manière automatique quelques phrases.
> Compétences communicatives langagières :
Culture et lexique : Rassurer qq'un expression de l’enthousiasme, de la joie d'être à Paris. Grammaire : le passé composé (raconter un événement passé) Orthographique: (les lieux parisiens)
> Compétences sociolinguistiques Registre de langue courant
> Compétences pluridisciplinaires :
Respecter les règles de rédaction d'une carte postale (Cher x, signature)
Savoirs socioculturels: les monuments de paris |
samedi 10 mars 2012
Jeudi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire